Le récap’ actu du week-end

Le récap’ actu du week-end
Le récap' de l'actualité du week-end © Pexels

Le point sur l'actualité Clermontoise du week-end


Dimanche perturbé sur l’A89

Suite aux importantes chutes de neige survenues dans la nuit de dimanche à lundi, l’accès à l’A89 était interdit aux poids lourds entre Saint-Etienne et Clermont. Ce matin, l’interdiction de circulation a été levée aux alentours de 6h30. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée, restez vigilants !

Le grand retour des skieurs dans les stations

Depuis samedi, les stations de sports d’hiver de la région font le plein. Avec une réouverture le 4 décembre, Le Mont Dore est l’unique station du Sancy à avoir rouvert ses portes aux vacanciers. Cette dernière a enregistré une bonne affluence malgré des conditions météo maussades au cours du week-end. Grâce aux importantes chutes de neige, Le Lioran ouvrira ses pistes le vendredi 10 Décembre et le reste des stations, le samedi 11 Décembre.

Gratuité des transports en commun le week-end à Clermont

C’est officiel ! Depuis le samedi 4 Décembre, les transports en commun de l’agglomération clermontoise sont gratuits et ouverts à tous. Les principaux objectifs : améliorer l’attractivité de la ville, réduire le trafic routier et limiter la pollution de l’environnement.

L’ASM a brillé face à Biarritz

Après sa large victoire face à Biarritz sur le score de 39-11, l’ASM a fait preuve de caractère en empochant le point de bonus offensif. Les hommes de Jono Gibbes sortent la tête de l’eau et remontent à la 7ème place du Top 14, à égalité de point avec le Castres Olympique, premier barragiste pour les phases finales.

Le Clermont-Foot perd pied

Le Clermont-Foot enchaine avec un septième match consécutif sans victoire face à Montpellier. Les héraultais se sont imposés sur le score de 1-0 malgré quelques occasions manquées des joueurs clermontois. Les auvergnats pointent désormais à la 18ème place du classement de Ligue 1, premier club barragiste, à deux points de la relégation.

Exposition « To flou or not to flou, un nouveau monde ? »

Ce samedi 4 Décembre, s’ouvrait l’exposition « To flou or not to flou, un nouveau monde ? » à la Chapelle des Cordeliers, près de Jaude. Cette exposition regroupe plus d’une quarantaine d’artistes plasticiens sur la thématique du Nouveau Monde. Au programme, body painting, spectacle musical, conférences, projections, etc. L’évènement se déroule jusqu’au 12 décembre. Profitez-en !