Football : Le Clermont Foot perd de précieux points dans la course au maintien

Football : Le Clermont Foot perd de précieux points dans la course au maintien
Clermont et Lens, dos à dos © Pixabay

Hier soir, au Stade Gabriel Montpied, le Clermont-Foot recevait Lens à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1. Dans ce match très disputé, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. Un résultat nul qui ne satisfait personne.


Avec 5 défaites consécutives sur leurs 5 derniers matches, hier soir, les Clermontois devaient réagir et prendre des points pour être toujours en lice dans la course au maintien. Ce fut chose faite. Mais ce résultat nul laisse un goût amer à l’entraineur de Clermont, Pascal Gastien, qui a écopé d’un carton rouge pour contestation en toute fin de match.

Malheureusement, les auvergnats ont mal débuté leur match en encaissant un but dès la 5ème minute de jeu. Un but contre son camp signé Johan Gastien, milieu de terrain Clermontois. Le Clermont-Foot revient au score avant la pause mais se fait de nouveau surprendre, quelques minutes après le retour des vestiaires. Enfin, magnifiquement servi par Jodel Dossou, Mohamed Bayo permet aux auvergnats de revenir une nouvelle fois au score, en milieu de seconde période.

Le score en restera là. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 2-2. Un résultat mitigé pour les deux équipes. Lens et Clermont perdent des points, respectivement dans la course à l’Europe et au maintien. Avec son point récolté à domicile, Clermont doit absolument réagir ce week-end face à Montpellier si le club souhaite éviter la zone rouge, synonyme de relégation.