Sport : Morgan Parra quitte l’ASM à la fin de la saison

Sport : Morgan Parra quitte l’ASM à la fin de la saison
Morgan Parra a des envies d'ailleurs © La Montagne

Morgan Parra, le demi de mêlé de l’ASM a décidé de ne pas rester dans le club auvergnat à l’issue de la saison. Le choix de son avenir sportif n’est pas encore tranché.


Arrivé en 2009 en provenance de Bourgoin-Jallieu à l’âge de 20 ans, Morgan Parra en fin de contrat en juin 2022, quittera l’ASM à la fin de la saison, information diffusée par nos confrères d’RMC Sport. Il était en discussion depuis plusieurs semaines avec les dirigeants de son club pour reconduire son contrat l’année prochaine. Malgré une offre transmise au capitaine des « jaunards », les négociations n’aboutiront malheureusement pas. Après le départ de Franck Azéma (ancien entraîneur de Clermont de 2014 à 2021) et probablement celui de Camille Lopez avant la fin de son contrat en juin 2023, une page du sport auvergnat se tourne définitivement.

A 33 ans, l’ancien international français ne souhaite tout de même pas mettre un terme à sa longue carrière et recherche un nouveau défi sportif. Trois offres de contrat lui ont été proposées.

Tout d’abord, à Paris, où le joueur de Clermont, très proche de l’actuel entraîneur du Stade Français, Gonzalo Quesada, pourrait éventuellement rejoindre les Stadistes à l’issue de la saison selon certaines sources proches du joueur.

Ensuite, la piste de Toulouse. L’éternel rival de Clermont scrute attentivement le demi de mêlé auvergnat où Ugo Mola le verrait bien assurer la rotation d’effectif avec Antoine Dupont afin de pallier aux éventuelles blessures et aux longues absences du joueur Toulousain lors des déplacements internationaux. Il bénéficiera de moins de temps de jeu mais sera une doublure de luxe pour le club aux vingt-et-un boucliers de brennus.

Pour finir, le club de Toulon surveille de très près le numéro 9. Franck Azéma, entraineur de l’effectif Varois et très proche du joueur ne cache pas sa volonté de voir arriver la star clermontoise sur la côte méditerranéenne dans les prochains mois.

Avec trois trophées gagnés, cinq finales perdues et plus de dix années passées avec l'ASM, Morgan Parra rebondira très prochainement avec un dossier qui devrait trouver rapidement son épilogue. Il recherche un dernier défi à accomplir et pourquoi pas avec un dernier titre à la clé.


Tags :
rugby asm