Intempéries : réouverture partielle des routes du Puy de Dôme

Intempéries : réouverture partielle des routes du Puy de Dôme
Reprise progressive du traffic routier en Auvergne © Jean-Pierre BALFIN/Progrès

Depuis l’épisode neigeux de ce week-end dans le Puy de Dôme, l’accès à certaines routes départementales et régionales reste délicat par endroit. Le réseau routier quant à lui est sous surveillance pendant ces prochains jours.


En ce lundi 29 Novembre, le département du Puy de Dôme sort progressivement d’un week-end hivernal placé en vigilance orange neige et verglas par Météo-France. Alors que treize départements sont toujours en vigilance orange, toute la région Auvergne est désormais placée en vigilance jaune.

A la suite de cet épisode neigeux ayant entrainé une fermeture partielle de l’autoroute A89, le Conseil départemental du Puy de Dôme met tout en œuvre afin de permettre aux automobilistes de retrouver des conditions de circulation normale depuis ce lundi matin. Dès 4h, 86 engins et 172 agents étaient déployés sur l’ensemble du territoire Puy de Dômois pour dégager l’ensemble du réseau routier départemental.

Sur l’A89, secteur de Thiers, l’autoroute est rouverte depuis 6h ce matin. Sur certaines routes départementales, la circulation restera difficile dans les prochaines heures avec de nouvelles chutes de neige annoncées sur le Sancy et le Livradois Forez, prévues dans la nuit.

 

 

Sur recommandation du Conseil départemental, ne prenez la voiture qu’en cas de nécessité et informez-vous sur l’état des routes avant tout départ. Restez donc vigilants sur nos routes Auvergnates lors de vos déplacements !