NEIGE - L'A89 a été partiellement coupée ce dimanche à cause de cumuls importants

NEIGE - L'A89 a été partiellement coupée ce dimanche à cause de cumuls importants
@vinciautoroutes - Twitter

L'hiver a bien fait son retour dans la région auvergnate ce weekend, entrainant des conditions de circulation particulièrement compliquées ce dimanche, notamment sur l'autoroute 89.


A cause des chutes de neige en Auvergne, le Puy-de-Dôme a été placé en vigilance orange neige-verglas ce dimanche, engendrant des conditions de circulation particulièrement difficiles dans le département mais aussi dans le Cantal et la Haute-Loire. L'A89 a été partiellement coupée entre Les Martres d’Artière et la bifurcation A89/A72. Des véhicules étaient en cours de dégagement encore hier soir, entrainant plus de 20 km de bouchon sur cet axe. La réouverture à la circulation est prévue ce lundi depuis 6h00 du matin.

D’après Météo France, des cumuls de neige sont tombés dimanche soir de l'ordre de 10 à 20 cm au-dessus de 500m d'altitude sur l'ouest du Puy de Dôme et le nord-ouest du Cantal, allant même jusqu'à 40 cm sur le Forez. L'agglomération clermontoise reste épargnée par ces cumuls importants. Mais de nouvelles chutes de neige sont attendues dès ce lundi matin. Restez donc vigilants sur les routes !