COVID-19 : Quelles sont les nouvelles mesures qui ont été annoncées pour ralentir la cinquième vague ?

COVID-19 : Quelles sont les nouvelles mesures qui ont été annoncées pour ralentir la cinquième  vague ?

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est exprimé, lors d'une conférence de presse, jeudi, pour annoncer de nouvelles mesures sanitaire, afin d'essayer de ralentir le rebond épidémique en France.

Face à la flambée des contaminations au Covid-19 en France, le gouvernement a décidé de prendre une série de mesures pour faire face à cette cinquième vague.

Dans les mesures phares annnoncées ce jeudi par Olivier Véran, le rappel vaccinal sera désormais ouvert à tous les adultes, 5 mois après la deuxième dose. Le pass sanitaire sera désactivé à compter du 15 janvier pour tous les adultes de plus de 18 ans sans dose de rappel dans les sept mois après la dernière dose. La validité des tests PCR pour le pass sanitaire est ramenée à 24h, au lieu de 72h. Le port du masque est de nouveau obligatoire partout en intérieur. Et c'est également la fin de la fermeture automatique des classes à l'école primaire en cas de contamination d'un élève.

A noter également à l'échelle locale, le préfet du Puy-de-Dôme a pris un nouvel arrêté pour rendre obligatoire le port du masque également en extérieur dans les centres-villes des communes de plus de 5.000 habitants du département. Sont concernées les villes de Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne, Riom, Chamalières, Issoire, Thiers, Pont-du-Château, Beaumont, Aubière, Gerzat, Cébazat, Lempdes, Romagnat, Ambert, Ceyrat, Lezoux, Châtel-Guyon, Le Cendre et Vic-le-Comte. Une mesure qui sera applicable dès ce samedi 27 novembre


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios