Olivier BIANCHI revient sur les événements survenus quartier de la Pradelle

Olivier BIANCHI revient sur les événements survenus quartier de la Pradelle

La nuit dernière, le quartier de la Pradelle à Clermont-Ferrand a été le théâtre d’un départ d’incendie de véhicule qui s'est ensuite propagé partiellement à un garage.

Le maire de Clermont-Fd prend la parole

Suite aux récents événements survenus dans le quartier de la Pradelle à Clermont-Ferrand, le maire de la ville a décidé de prendre la parole.

« La nuit dernière, le quartier de la Pradelle à Clermont-Ferrand a été le théâtre d’un départ d’incendie de véhicule qui s'est ensuite propagé partiellement à un garage. Je le condamne avec la plus grande fermeté. Je me suis immédiatement entretenu avec le Préfet du Puy-de-Dôme et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique afin de mettre un coup d’arrêt à ces désordres.

Ensemble, nous avons convenu d’accélérer la mise en œuvre d’un plan d’actions opérationnel sur le secteur ; plan d’actions sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, je me suis rendu mercredi dernier dans ce quartier afin de rencontrer les habitants, qui ont pu me faire part - à juste titre - de leur exaspération, de leur impatience et de leur colère.

Je veux ici les assurer de notre pleine mobilisation. Nous sommes parfaitement conscients du problème. Mais je suis déterminé. La Ville de Clermont-Ferrand est déterminée. Et les services de l’État ainsi que tous les partenaires concernés sont déterminés.

Je salue l’intervention rapide, proportionnée et efficace des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers. Ils font un travail difficile. Je veux ici leur faire part de mon soutien ; et de celui de l’ensemble des Clermontoises et des Clermontois. J’en suis persuadé, les auteurs de ces faits ne resteront pas impunis. Une enquête est en cours et la Justice pleinement investie pour qu’ils répondent de leurs actes. »


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios