Le vaccin contre le Covid 19, obligatoire pour le personnel de santé

Le vaccin contre le Covid 19, obligatoire pour le personnel de santé

À compter de mercredi 15 septembre, les professionnels de santé doivent avoir au moins une injection de vaccin contre le Covid pour exercer.

Une décision qui divise

À compter de mercredi 15 septembre, les professionnels de santé doivent avoir au moins une injection de vaccin contre le Covid pour exercer. Une décision qui divise. Du côté du CHU de Clermont-Ferrand, actuellement la majorité du personnel se dit à jour sur son schéma vaccinal. Mais environ 50 à 100 agents se disent réfractaire à cette mesure. En cas de non vaccination, le salarié en question se verra suspendu.

De nombreuses attaques subies par le personnel de santé

Élus, directeurs et directrices d'hôpitaux, professeurs de médecine... 466 personnes ont signé une tribune ce lundi dans le journal Le Monde, dans laquelle elles appellent à un "sursaut républicain face aux attaques" subies par les soignants qui participent à la politique de vaccination contre le Covid-19. Ils auraient reçu des menaces de mort pour certains ou des tentatives de violation de domicile. Les signataires rappellent que le seul ennemi commun à tous reste le virus dans cette pandémie.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios