Du nouveau à Cournon pour cette rentrée !

Du nouveau à Cournon pour cette rentrée !

A Cournon-D’Auvergne la rentrée rime également avec nouveauté. Découvrez toutes les nouveautés disponibles dans la ville.

Installation de purificateurs d’air

La municipalité a décidé d’acheter 50 purificateurs d’air qui ont été livrés et installés dans les 9 écoles cournonnaises dès la rentrée. Utilisés à des fins préventives, les purificateurs d'air absorbent l'air de la pièce, puis le rejettent purifié, débarrassé d'une grande partie des particules polluantes, irritantes et allergènes. Ces derniers sont positionnés principalement dans les salles de sieste, les réfectoires et les salles d’accueil périscolaire. Coût de l’opération : 13 465 € !

Deux nouvelles têtes

L’école maternelle Henri Bournel a une nouvelle directrice : Madame Adiasse Céline. Tandis que côté élémentaire c’est l’école Felix Thonat qui accueille un nouveau directeur : Monsieur Auxerre Samuel. Après quelques mots d’encouragement aux enfants et aux parents, Monsieur le Maire est allé leur souhaiter la bienvenue à Cournon dès le jour de la rentrée.

Une ouverture de classe

Monsieur le Maire, accompagné de Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, est venu annoncer à la directrice l’ouverture d’une classe supplémentaire à l’école maternelle Léon Dhermain. Cette ouverture permet une nouvelle répartition des élèves qui intègrent trois classes de petite section comptant chacune 24 élèves.

La municipalité se réjouit de cette décision qui s’inscrit pleinement dans sa volonté de faire de l’éducation une priorité : la diminution du nombre d’élèves par classe garantit des conditions optimales d’apprentissage pour les élèves mais aussi un cadre de travail satisfaisant pour le personnel éducatif.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios