Fermeture du centre de vaccination municipal de Clermont-Fd

Fermeture du centre de vaccination municipal de Clermont-Fd

Dans le cadre de la restructuration de l'offre de vaccination sur la métropole clermontoise, le centre de vaccination municipal de la Maison des Sports fermera ses portes le vendredi 27 août à 17 heures. Il aura alors réalisé plus de 75.000 injections.


Dernières injections au centre de vaccination municipal

Afin de s’adapter au rythme de la campagne vaccinale, la Ville de Clermont-Ferrand a pris la décision - en concertation avec la préfecture du Puy-de-Dôme et l’Agence Régionale de Santé (ARS) - de fermer le centre de vaccination municipal de la Maison des Sports le vendredi 27 août prochain à 17 heures.

Cette décision permettra au personnel mobilisé de retrouver ses missions de service public habituelles à temps complet, à la Maison des Sports de reprendre pleinement ses activités et à la Ville de préserver ses ressources financières.

Le centre de vaccination municipal de Clermont-Ferrand est le premier - hors CHU - à avoir ouvert sur le territoire métropolitain dès le 18 janvier. Il a permis de répondre a l'urgence de la vaccination massive des plus âgés et fragiles, puis il a accueilli la population générale au fil de l'élargissement de la campagne, rejoint par les centres de Beaumont, Chamalières et la Grande Halle d’Auvergne à partir de fin avril.

Depuis sa mise en service, le centre de vaccination municipal aura effectué plus de 75.000 injections, permettant à de nombreux habitants du territoire de se protéger contre la Covid-19 et de participer à la lutte contre la propagation du virus.

Des centres de vaccination toujours disponibles

Afin d’assurer la continuité du service vaccinal, rappelons que le centre de vaccination de grande capacité de la Grande Halle d'Auvergne sera transféré à Polydôme à compter du 30 août à midi. Une annexe vaccinale ouvrira également le 1er septembre dans le quartier Croix-de-Neyrat, dans les locaux de l’antenne de la CPAM, au centre commercial Auchan.