Clermont-Ferrand : de nombreux étudiants sans master

Clermont-Ferrand : de nombreux étudiants sans master

A Clermont-Fd et comme partout en France, les étudiants se voient refuser ou mis en liste d'attente pour de nombreux masters.

Des étudiants inquiets pour la rentrée 

Les étudiants de Clermont-Fd ne sont pas épargnés par la situation : de nombreux étudiants voient leurs voeux de master refusés ou bien mis sur liste d'attente. Cette situation est semblable pour beaucoup d'étudiants en France. 

En effet, de nombreux étudiants diplômés d'une licence ou bien d'un master 1 ne réussissent pas à trouver un master afin de poursuivre leurs cursus malgré des notes correctes voir même des mentions. 

Des places supplémentaires créées à l'Université Clermont Auvergne 

Face à la situation, l'Université Clermont Auvergne a créée 180 places supplémentaires dans les filières sous tension, ainsi, selon Mathias Bernard le président de l'Université le nombre de place en master correpondrait à la demande. 

Le ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a quant à lui annoncé la mise en place de 4400 places supplémentaires d'ici la rentrée. Cependant, selon le syndicat étudiant Unef, 20 000 places supplémentaires seraient réellement nécessaires. 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios