Pass sanitaire : le projet de loi adopté

Pass sanitaire : le projet de loi adopté

Le projet de loi contenant l'extension du pass sanitaire a été adopté en Conseil des ministres ce lundi.

Un pass sanitaire nécessaire à plusieurs activités

Le gouvernement indique maintenir le pass sanitaire dans certains centres commerciaux. Lors de sa conférence de presse, le porte-parole du gouvernement Gabriel Atal a soutenu que la France rentrait dans une quatrième vague avec une explosion de nombre de cas de contamination au covid 19.

De nouveaux centres de vaccination

Avec la propagation du variant Delta, le gouvernement a lancé une nouvelle offensive contre le virus. De nouveaux centres de vaccinations faciles d'accès, dans des lieux du quotidien et sans rendez-vous ont été pensé. L'un a d’ailleurs été installé ce lundi dans un centre commercial du nord de Clermont-Ferrand. Des opérations semblables seront bientôt menées à Riom, Thiers ou Cournon-d’Auvergne.

Situation épidémique en Auvergne

Alors que certains départements français repartent à la hausse en termes de nombre de contamination, la région Auvergnate reste dans l’immédiat relativement épargnée avec 28 cas pour 100 000 habitants dans le Puy de Dôme ou encore 19 dans l’allier, 22 en Haute Loire et seulement 11 cas pour 100 000 habitants dans le Cantal.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios