Le championnat de France de Tir à l’arc prend place à Riom Limagne & Volcans

Le championnat de France de Tir à l’arc prend place à Riom Limagne & Volcans

Le Centre Régional de Tir à l’Arc (CRTA) de Riom Limagne et Volcans, labélisé « Centre de Préparation aux Jeux », accueille du 24 juillet au 1er août 2021 les championnats de France de tir à l’arc en extérieur.

500 archers des quatre coins de France

Plus de 500 archers des quatre coins de la France sont attendus. Cet événement s’ajoute aux nombreux rendez-vous sport que Riom Limagne & Volcans soutient et encourage dans le cadre de sa labellisation « Terre de Jeux 2024 ». En effet, d’ici aux Jeux Olympiques 2024, RLV fera rayonner l’activité physique en proposant des animations en lien avec le sport à tous les publics et confirmera ainsi son statut de véritable territoire sportif.

Division 1 (D1), samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021

En tout ce sont 16 équipes et 16 équipes femmes en arc classique, 16 équipes hommes et 6 équipes femmes en arc à poulies qui s’affronteront en matches tout le week-end. Les équipes riomoises seront composées d’Audrey Adiceom, Sophie Planeix, Aurélia Trèves, Victoria Cipriani, Thomas Antoine, Romain Fichet, Valentin Ripaux et Flavien Bonnet-Ognier. Les équipes arc classique tireront à 70m et les équipes arc à poulies tireront à 50m.

Jeunes, lundi 26 et mardi 27 juillet 2021

Dans la catégories jeune, ce sont 260 jeunes des catégories benjamin, minime, cadet et junior qui s’affronteront en arc classique et arc à poulies sur des distances allant de 30 à 70m selon la catégorie. Les riomois qualifiés sont : Jolan Cousserand, Guillem Saltel, Estaban Faure, Candice Faure, Léna Seychal, Lola Mégret, Alex Pomarat, Guillemette Couet, Siham Er’Rahmoui, Flavien BonnetOgnier, Mathis Abram, Léo Verdier-Gorcias, Victoria Cipriani et Aurélia Trèves. Fabrice Magnet, Vice-Président de Riom Limagne et Volcans délégué au Sport, sera présent pour les finales et les podiums en fin d’après-midi.

Adultes, vendredi 30, samedi 31 juillet et dimanche 1er août 2021

Les adultes qualifiés pour les distances 50, 60 et 70m entreront en compétition en arc classique et arc à poulies. Des duels auront lieu pour les archers tirant à 60 et 70m jusqu’en phase finale. Frédéric Bonnichon, Président de Riom Limagne et Volcans, sera présent pour assister à quelques volées en fin d’après-midi.

Lisa Barbelin, une riomoise à Tokyo

La jeune archère de 21 ans, licenciée au club des Archers Riomois, a décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle s’envolera très prochainement pour la course aux médailles ! Un formidable challenge que Riom Limagne & Volcans a souhaité soutenir en sponsorisant la jeune femme prometteuse et son acolyte Audrey Adiceom, également archère de haut niveau à Riom et régulièrement titrée dans sa discipline. Elles sont désormais équipées d’un ensemble sportif aux couleurs de RLV pour porter les couleurs du territoire partout dans le monde !


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios