Manifestation anti pass sanitaire à Clermont-Ferrand

Manifestation anti pass sanitaire à Clermont-Ferrand

Samedi dernier sur la place de Jaude, une manifestation anti pass sanitaire s’est déroulée, regroupant entre 1700 et 2500 personnes.

Manifestation des Clermontois

Ils étaient entre 1700 et 2500 personnes à manifester dans les rues de Clermont-Ferrand samedi dernier contre le pass sanitaire. Les manifestants, partis à 14 heures de la place de Jaude, ont gagné la préfecture et ont scandé "Li-ber-té ! Li-ber-té !", "Macron démission" ou encore "le pass sanitaire, on n'en veut pas. ».

D’après la préfecture cette manifestation n’avait pas été déclaré, le Préfet rappelle que les manifestations sont soumises à une déclaration en préfecture afin de garantir la sécurité de tous. L’avant-projet de loi précisant les nouvelles mesures sanitaires, annoncées lundi soir par Emmanuel Macron, est présenté ce lundi en Conseil des ministres. Il prévoit que toute personne positive au coronavirus soit soumise à 10 jours d'isolement et jusqu’à 45.000 euros d’amende pour l’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du pass sanitaire. Le projet de loi crée également un nouveau motif de licenciement. Le texte sera ensuite examiné dans la semaine par le Parlement.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios