Rendez-vous au Sommet de l’élevage

Rendez-vous au Sommet de l’élevage

Les 5, 6, 7 et 8 octobre prochains, le SOMMET DE L’ÉLEVAGE, 1er rendez-vous européen des professionnels de l’élevage, ouvrira de nouveau ses portes avec 2000 animaux en présentation, 1400 exposants et une programmation intense.


30 ème édition du sommet de l’élevage

Cette année encore, vous pourrez profiter du sommet de l’élevage. Au programme, ce sont 2000 animaux en présentation. Le SOMMET a bâti sa réputation grâce à la qualité des animaux présentés, sélectionnés pour leur haute valeur génétique. Bovins viande, bovins lait, ovins et équins… 71 races différentes, le fleuron de la génétique animale française, se retrouveront au SOMMET, en concours ou en présentation.

Côté bovins viande, la race Aubrac sera sous les feux de la rampe avec ses 400 meilleurs spécimens en compétition pour son concours national et une vente aux enchères des meilleurs reproducteurs de la race. En parallèle, 15 autres races à viande bovines, dont 5 races étrangères, défileront sur le ring du Zénith. La race italienne Piémontaise en profitera pour faire son grand retour dans les allées du SOMMET.

Côté bovins lait, la Simmental organisera son concours national avec 112 vaches en compétition. Les 8 autres races laitières, profiteront de l’événement pour organiser leurs concours interrégionaux.

Les ovins ne seront pas en reste avec 26 races en présentation, la Rava en concours national et les races Mouton Charollais, Texel, Ile de France et Suffolk en concours inter-régionaux. Enfin, la grande carrière du pôle Équin accueillera les concours des races Ardennaise, Comtoise, Percheronne et Bretonne mais aussi de nombreuses démonstrations de matériel hippique et de chevaux et ânes au travail.

De nombreuses nouveautés

Afin de poursuivre son développement, le SOMMET s’offre une journée de visite supplémentaire pour passer à 4 jours d’ouverture cette année. Un nouveau format qui devrait permettre d’atteindre un certain nombre d’objectifs :

  • Améliorer le flux d’accès au salon
  • Augmenter le temps de visite sur le site, accroître le nombre de contact par exposant
  • Enrichir le programme
  • Franchir la barre des 100 000 visiteurs

De plus, l’une des grandes nouveautés de cette année est la construction d’une nouvelle halle d’exposition dont les travaux ont débuté à l’automne 2020. Avec sa superficie totale de 10 000 m² et ses deux salles de conférences, ce nouvel espace d’exposition ultra-moderne va permettre au SOMMET DE L’ÉLEVAGE de poursuivre son développement.

L’arrivée de cette halle (hall 2) sur le site a amené les organisateurs à réorganiser et réaménager les différents espaces d’exposition. Ainsi, un nouveau hall, le hall 4, a vu le jour pour accueillir les présentations animales de bovins lait.

Une soirée festive et conviviale pour l’occasion

Pour célébrer ses 30 ans d’existence, le SOMMET organisera, au cœur du Zénith, une grande soirée festive et conviviale à destination des exposants, des éleveurs, des visiteurs internationaux et des partenaires, le mardi 5 octobre, en fin de journée.