Tentative de meurtre au plan d’eau d’Ambert : un homme de 19 ans mis en examen

Tentative de meurtre au plan d’eau d’Ambert : un homme de 19 ans mis en examen

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre après une violente dispute survenue au plan d’eau d’Ambert, dans la nuit de jeudi à vendredi.


Un homme de 31 ans grièvement blessé

C’est un homme, âgé de 31 ans qui a reçu un coup de couteau à l’abdomen. La soirée, bien alcoolisée aurait dégénéré et une bagarre sur fond d’alcool et de jalousie aurait explosé, comme nous l’indique le procureur adjoint au parquet de Clermont-Ferrand.

Le début de la soirée au plan d’eau d’Ambert semblait plutôt banal : un simple barbecue mais visiblement très alcoolisé. En effet, au moment où les gendarmes se sont rendus sur place, un peu avant 1 heure du matin, la dizaine de convives semblait dans un état d’ivresse prononçé. 

Grièvement blessée, la victime, domiciliée à Ambert, a dans un premier été prise en charge par les sapeurs-pompiers, puis transportée au centre hospitalier d’Ambert. Ensuite, l’homme âgé de 31 ans a été transféré par hélicoptère au CHU Gabriel-Montpied où il a dû être opéré. 
Son pronostic vital a été engagé un moment, il est désormais hors de danger.

Le suspect, placé en détention provisoire

Le suspect âgé de 19 ans avait pris la fuite avant l’arrivée des militaires, mais a été contacté par téléphone. Deux heures de négociations ont été nécessaires pour que le jeune homme accepte enfin de se rendre. Il était environ 3 heures du matin lorsqu’il a été interpellé par les gendarmes place du Livradois.  
Ce jeune Ivoirien avait déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des violences et des vols. 

A présent, le jeune homme a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre sur décision du juge des libertés et de la détention, conformément à la demande du parquet.
L’enquête se poursuit désormais sous la direction d’un juge d’instruction afin de comprendre clairement ce qu’il s’est passé lors de cette soirée.