A75 : Travaux de sécurisation suite à un éboulement

A75 : Travaux de sécurisation suite à un éboulement

Suite aux intempéries de la nuit du 27 au 28 juin 2021, des travaux de sécurisation de la falaise située entre les diffuseurs n° 9 et 10 de l’A75 sont nécessaires. Des mesures de restriction de la circulation sont donc mise en place jusqu’au vendredi 9 juillet 2021.


Mesures de restrictions de la circulation

Suite aux dernières intémpéries, plusieurs mesures de restriction de la circulation ont dû être mises en place :

  • Du vendredi 2 juillet (courant de l’après-midi) au lundi 5 juillet 2021 : neutralisation de la voie de droite, dans le sens nord/sud
  • Le lundi 5 juillet entre 2h00 et 6h00 : fermeture du sens Nord→Sud de l’A75 entre les diffuseurs n°6 et 10 (une déviation sera mise en place entre les diffuseurs n°6 et 14 par les RD978 puis RD996)
  • Du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet 2021 : basculement de circulation (la circulation du sens Nord→Sud sera basculée sur la voie de gauche du sens Sud→Nord).

Suite à ces différentes mesures, la Direction Interdépartementale des Routes Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur les sites internet juste ici et ici