La foire expo de Clermont-Cournon est de retour

La foire expo de Clermont-Cournon est de retour

La foire expo de Clermont-Cournon sera de retour du samedi 11 au dimanche 19 septembre à la Grande Halle d'Auvergne et mettra à l'honneur Venise. Se présentant comme l’un des premiers événements commerciaux grand public d’envergure pour cette rentrée, la Foire Expo souhaite donner le ton d’une ère résolument optimiste et chaleureuse, à l’accent italien.


Plonger au cœur de Venise

Cette année, la Foire Exposition de Clermont-Cournon se veut le rendez-vous de la relance économique auvergnate : un moment commercial et festif. Cette foire exposition qui a traditionnellement lieu à la Grande Halle d’Auvergne mettra à l’honneur Venise. Au programme, une grande exposition qui vous plongera en Italie. De plus, le Clermont-Foot sera également présent lors de l’événement pour célébrer notamment sa montée en Ligue 1 avec le public et pour gagner de nouveaux supporters.

Que ce soit pour les entreprises exposantes, le gestionnaire du site, les nombreux prestataires, fournisseurs et sous-traitants qui interviennent directement ou indirectement à la conception, au montage ou au déroulement de l’événement, cette manifestation incontournable de la rentrée auvergnate depuis plus de 40 ans s’avère vitale pour la santé économique de tout un écosystème doté de forts ancrages territoriaux. Chaque année, ce sont plus de 10 000 visiteurs qui arpentent, chaque jour, les allées de la Foire Exposition.

L’identité festive de l’événement aura cette année une coloration très italienne. Entre l’exposition Venise, la Trattoria et le Marché italien, les visiteurs se laisseront guider par la sérénité légendaire de cette ville hors du temps et par l’enthousiasme communicatif des exposants italiens.

La Chambre de Commerce Italienne pour la France est heureuse de pouvoir contribuer à la prochaine édition de la Foire Expo de Clermont-Cournon, et cela après cette longue période de crise, pas seulement sanitaire, mais aussi économique. Enfi n, c’est reparti ! Avec, à l’honneur, l’extraordinaire ville italienne de Venise, qui fête cette année le 1 600e anniversaire de sa fondation, en 421. Un événement que nous fêterons en septembre, dans le cœur du pavillon italien de la Foire, avec une exquise et très gourmande surprise vénitienne. Arrivederci !

Commente, enthousiaste, Annibale Fracasso, Secrétaire général de la Chambre de Commerce Italienne

Les éphémères : trois événements dans l’événement

Dès l’ouverture de la Foire, le samedi 11 septembre, et pendant 3 jours, c’est Auvergne Thermale qui s’installe pour présenter ses stations et ses prestations de santé et de bien-être. Vous aurez ainsi la chance de faire connaissance avec les Accros du Peignoir !

Le ton sera donné dès la Grande Place de l’entrée, animée pendant toute la durée de la Foire par le Clermont Foot Auvergne, bien décidé à partager sa montée historique en Ligue 1, son esprit d’équipe et, plus généralement, la pratique du football avec les visiteurs.

La présence du club à l’édition 2021 de la Foire Expo est bien naturelle car nous voulons fêter cette montée historique avec notre public et au-delà. Jamais, depuis l’introduction du professionnalisme dans le football français en 1932, un club auvergnat n’avait atteint le sommet de nos championnats nationaux ! Coïncidence de cette édition de la Foire, Venise fête ses 1 600 ans et nous nos trente ans ! D’ailleurs, le club de la Sérénissime vient lui aussi de rejoindre la Série A.

Confie Ahmet Schaefer, Président du Clermont Foot 63.

Enfin, dimanche 12 septembre, place à l’événement Grand Trail de Clermont. Avec un départ au sommet du Puy de Dôme, la Directissime est un parcours surprenant de 33 km jusqu’à la Grande Halle d’Auvergne. Peu commun pour un trail, la Directissime présente 1 800 mètres de dénivelé négatif : un nouveau challenge pour une majorité des coureurs ! Gergo Trail et Mardoux Trail, les deux autres parcours emblématiques du Grand Trail de Clermont-Ferrand, sont toujours au rendez-vous, avec un départ et une arrivée à l’entrée principale de la Foire