Point sur les intempéries de la région

Point sur les intempéries de la région

Plusieurs intempéries se sont produites dans la région Auvergne Rhône-Alpes dans la nuit de dimanche à lundi. Revenons sur ces fortes intempéries qui ont engendrés de nombreux dégâts.


De fortes intempéries ces derniers jours

D’après le dernier bilan communiqué par la préfecture du Puy-De-Dôme, on recense 210 interventions des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du département. À 16 h lundi ce sont 128 foyers qui été encore privés d’électricité à Issoire et dans un rayon de 20 km ainsi que 16 foyers aux environs de Thiers.

Les opérations de rétablissements par les équipes d’Enedis était encore en cours avant un retour à la normale. La commune de Sauvagnat Sainte Marthe dans le Puy-De-Dôme quant à elle a connu une violente coulée de boue dans ces rues. Pompiers et riverains ont été nombreux à s’entraider pour essayer au mieux d’évacuer la boue. Les élus ont fait du porte à porte pour voir s'ils pouvaient apporter de l'aide aux victimes de ces intempéries. Enfin, les militaires du 28e régiment de transmission d’Issoire ont été appelé en renfort à la mi-journée lundi.