Le cap des 100 000 vaccinations contre le Covid-19, franchi au centre de la Grande Halle d’Auvergne

Le cap des 100 000 vaccinations contre le Covid-19, franchi au centre de la Grande Halle d’Auvergne

Depuis le début des vaccinations, la Région Auvergne Rhône-Alpes assure le pilotage d’un certain nombre de centres dont celui de la Grande Halle d’Auvergne. Aujourd’hui, 100 000 vaccinations ont été franchies.


Un cap franchi important

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’était engagé à ce que la Région soit un partenaire de premier plan des centres de vaccination sur le territoire régional. Dans cette optique, la Région a bel et bien assurée le pilotage de nombreux centres de vaccination dont celui de la Grande Halle d’Auvergne.

Depuis son ouverture le 14 avril dernier, le centre a aujourd’hui atteint le cap des 100 000 vaccinations. La capacité de vaccination se situe à environ 1 000 à 1 500 injections par jour.
La Région assure le pilotage du centre pour un coût mensuel de 285 000 euros. Cela comprend la logistique, la sécurité, le gardiennage, les personnels d’accueil et administratifs, les matériels, la signalétique et la désinfection.

Le CHU de Clermont-Fd comme partenaire

Le CHU de Clermont-Ferrand est partenaire du vaccinodrome pour la coordination du personnel médical et paramédical, l’acheminement des vaccins et la gestion des déchets d’activités de soins à risques infectieux. Les ordres des médecins, pharmaciens et infirmiers sont également mobilisés, tout comme le SDIS qui a notamment facilité le démarrage du centre.

« Depuis le début de la pandémie du Covid-19, nous nous sommes fortement mobilisés pour répondre aux inquiétudes de la population, en distribuant des masques aux habitants, en menant une grande campagne de dépistage avant les fêtes de Noël, puis en soutenant fortement les centres de vaccinations. A ce titre, celui de la Grande Halle d’Auvergne prouve toute son importance en atteignant aujourd’hui le chiffre de 100 000 vaccinations. La Région continuera à poursuivre son engagement pour protéger la santé de nos habitants face au virus. C’est ce qu’elle fait en apportant au global une enveloppe de 12 millions d’euros pour les centres de vaccination régionaux. »

- Déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-RhôneAlpes.