3ème édition de L’université des étoiles du sport à Vichy

3ème édition de L’université des étoiles du sport à Vichy

Cette année encore, le grand rendez-vous estival des Etoiles du Sport, l’Université de Vichy est un temps de formation où « Les Champions partagent leurs secrets de performance » avec les Espoirs. Cet événement offrira à la relève du sport français des moments uniques d’échanges, de convivialité, d’apprentissages et de travail, pour aider les jeunes athlètes à atteindre leurs objectifs.


Un événement sportif et convivial

Du jeudi 1er au dimanche 4 juillet, ces jeunes sportifs sont invités à quatre journées de travail ponctuées d’ateliers, de conférences, de séances plénières et de moments de sport. Accueilli pour la troisième année consécutive à Vichy, terre de sport par excellence, le programme global des Étoiles du Sport confirme tout son sens et sa fonction d’outil dédié́ à la haute performance.

Lors de cet événement, plusieurs espoirs et sportifs seront présents dès le 1er juillet 2021 : Julie Annery (rugby), Ludovic Besson (athlétisme), Ismaël Bouzid (taekwondo), Théo Brizard (golf), Caroline Cruveillier (boxe), Eugénie Dorange (canoë-kayak), Joseph Garbaccio (skateboard), Lucie Hautière (tennis de table handisport), Ninon Lemarchand (squash), Solène Ndama (athlétisme), Poema Newland (kitesurf), Naomi Ngolongola (volleyball), Lucile Razet (athlétisme handisport)… Un mélange de moments de sports, de culture, d’apprentissage et de rencontre avec le public Vichyssois, tels sont les ingrédients de cette Université́ riche et dense.

Deux temps de rencontre avec le public vichyssois

  • 3 juillet de 14h à 16h – Parc des Sources de Vichy Partage mon sport avec l’Université des Etoiles du Sport Les espoirs et les champions de l’Université des Etoiles du Sport viendront sur le village « Journée Olympique » au Parc des Sources pour un moment de partage avec le public autour des activités sportives proposées.
  • 4 juillet de 8h30 à 9h15 - Départ Rotonde du lac Footing décrassage avec Marie-José Perec La championne du 200 m et du 400 m titrée aux Jeux 1992 et 1996, Marie-José Pérec ainsi que les Étoiles du Sport convient le grand public à leur footing matinal suivi d’une séance d’étirements.