Olivier Véran annonce la réouverture des discothèques en juillet !

Olivier Véran annonce la réouverture des discothèques en juillet !

Un véritable soulagement pour les gérants de boîtes de nuit


La fin du calvaire pour les patrons de discothèques ? Ce jeudi 17 juin, sur le plateau de BFM-TVOlivier Véran a annoncé que les discothèques pourront rouvrir à compter du mois de juillet. 

Si aucune date précise n'a été communiquée pour l'heure, cette décision s'accompagnera bien évidemment d'un protocole sanitaire adapté qui est encore en cours d'élaboration : 

Alain Griset continue de travailler sur un protocole sanitaire. À partir du 21 juin on en saura plus, l’objectif c’est de les rouvrir. Notre objectif n’a jamais été de fermer des choses, est-ce que ça passe par un pass sanitaire, c’est assez logique de le faire, est-ce qu’il y aura les aérations requises, c’est cela qui nous sommes en train de peaufiner. 

Le 21 juin prochain, Emmanuel Macron recevra les patrons de discothèques pour définir les modalités d'ouverture et les détails du protocole sanitaire à mettre en place. À priori, les éléments principaux seraient la présentation d'un test PCR négatif ou d'un pass sanitaire à l'entrée des établissements, une aération renforcée ainsi que des jauges limitées.