Fête de la musique à Cournon d’Auvergne

Fête de la musique à Cournon d’Auvergne

Les festivités peuvent enfin reprendre et la ville de Cournon d’Auvergne compte bien en profiter. En effet, Les 18 et 19 juin, la ville renouera avec les festivités et la convivialité en célébrant, quelques jours à l’avance, la Fête de la musique. Organisé en toute sécurité et pour la première fois côté plan d’eau, cet événement offrira à chacun une programmation musicale variée, à écouter sans mo

Un événement festif et convivial

Avec un peu d’avance cette année, la ville de Cournon d’Auvergne célébrera la Fête de la Musique ce Vendredi 18 juin, la musique prendra alors ses quartiers à la salle polyvalente avec, de 18h à 22h30, des concerts acoustiques des ensembles et orchestres du Conservatoire de musique (Ensembles de tambours, Orchestre de flûtes, Jungle Shop Sax’in Cournon, Body Percussions, Brass Band, Orchestre de Batterie-Fanfare & Davy Cioli, Orchestre d’Harmonie…).

Le lendemain, le samedi 19 juin, la fête suivra son cours en extérieur sur l’esplanade de la salle polyvalente avec au programme de 15h30 à 18h30 des concerts pop rock et chanson française des groupes de musiques amplifiées du PACMA (Pôle d’Ateliers Collectifs de Musiques Amplifiées) suivis, de 20h30 à 22h30, d’un concert de la Team Goldman qui proposera au public un show 100 % live des tubes de Jean-Jacques Goldman.

Outre une programmation grand public, la Fête de la musique 2021 sera également l’occasion pour les aînés et les écoliers cournonnais de profiter d’animations musicales et de concerts privés. En effet,  le dimanche 20 juin les résidents de l’EHPAD Georges-Sand accueilleront un duo d’accordéons, tandis que les habitants de la Résidence Autonomie Le Cornonet se verront proposer un concert du Trio Tzingara. Enfin, lundi 21 juin, l’Orchestre des Professeurs du Conservatoire viendra clôturer la fête en animant les cours d’écoles (avec la participation de Frédérique Leymonie, auteure, conteuse et de Davy Cioli,chanteur).

Une sécurité optimale pour le bien-être de tous

Evidemment, la crise sanitaire ne peut pas être oubliée aussi facilement bien que la musique soit une échappatoire idéale pour se changer les idées. C’est pour cela que la Fête de la musique se déroulera dans les meilleures conditions de sécurité possibles, la désinfection des mains et le port du masque seront obligatoires. En cas de mauvais temps, les concerts en extérieur auront lieu à la salle polyvalente dans la limite des places assises autorisées.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios