Bilan de la vaccination Covid-19

Bilan de la vaccination Covid-19

Le nombre de personnes vaccinées augmentent de jour en jour. A ce jour, la ville d’Ambert a dressé un bilan des habitants vaccinés dans la ville. Quant à la ville de Cournon-d’Auvergne, de nouvelle modalités de vaccination ont été mises en place au centre de vaccination de la Grande Halle d'Auvergne.

Centre de vaccination d’Ambert : de nombreuses doses administrées

La ville d’Ambert dresse son bilan de vaccination : 7599 doses administrées depuis janvier 2021. En effet, dès la mi-janvier 2021 le Centre hospitalier, la Ville d’Ambert et les professionnels de santé du territoire se sont mobilisés en l’espace de 7 jours pour ouvrir un centre de vaccination à Ambert. Grâce à une montée en charge permettant d’atteindre 595 doses administrées chaque semaine, le centre affiche, au lundi 7 juin 2021, un total de 7.599 doses, en grande majorité le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech.

Au total, ce sont 4649 personnes éligibles à la vaccination qui ont pu bénéficier de leur 1ère injection et 2950 qui ont eu leur rappel.

Nouvelles modalités d’ouverture au centre de vaccination de la grande halle à Cournon-d’Auvergne

Dans le Puy-de-Dôme, 298 464 personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 (140 972 personnes complètement vaccinées). Grâce à la mobilisation et à l’engagement de tous, cette dynamique vaccinale se poursuit avec notamment l’allocation de doses de vaccins supplémentaires dans les centres de vaccination ouverts dans l’ensemble du département. Des créneaux supplémentaires sont mis à la réservation depuis le début de la semaine. Les créneaux de réservation restent ouverts sur la plateforme Doctolib, vous pouvez y accéder en cliquant juste ici

En complément, le centre de vaccination au sein de la grande halle Auvergne-Rhône-Alpes à Cournon-d’Auvergne, fait évoluer ses modalités d’ouverture au public cette semaine. Il est ainsi proposé aux volontaires à la vaccination deux ouvertures dites « nocturnes » : le mardi 8 juin de l’ouverture jusqu’à 21h30 au lieu de 18h30 et le jeudi 10 juin également, aux mêmes horaires que le mardi 8 juin.  

De plus, le centre de vaccination de la Grande Halle d’Auvergne organisera également un accueil à la vaccination sans rendez-vous le jeudi 10 juin, à partir de 12h jusqu’à 16h.

En ce qui concerne le second rendez-vous, celui-ci peut désormais être pris entre 35 à 49 jours après le premier. Cet espacement permet une plus grande souplesse pour la prise des rendez-vous et facilite l’accès à la vaccination pendant la période des congés. Par ailleurs, les personnes ayant déjà été infectées par le virus n’ont besoin que d’une seule dose de vaccin pour être protégées. Pour rappel, depuis le lundi 31 mai, la vaccination est ouverte à tous les Français de plus de 18 ans.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios