Covid-19 : ce qui va changer ce 9 juin 2021

Covid-19 : ce qui va changer ce 9 juin 2021

La date du 9 juin est une date très attendue par l’ensemble des Français. En effet, de nombreux allègement auront lieu à cette date. Voici un petit récapitulatif des changements du 9 juin.

Des changements vivement attendus

Depuis maintenant plusieurs semaines, les français peuvent à nouveaux profiter des terrasses et des sessions shoppings. Cependant, quelques nouveaux changements vont prendre place ce mercredi 9 juin 2021.

Tout d’abord, le couvre-feu va être reculé à 23h00, de quoi pouvoir profiter un peu plus du temps estival qui commence tout doucement à pointer le bout de son nez. Ensuite,
en ce qui concerne les cafés et restaurants, leurs terrasses extérieures pourront exploiter 100% de leur capacité, à condition de respecter un effectif de 6 personnes maximum par table. De plus, vous pourrez également profiter à nouveau des salles en intérieur, la jauge est fixée à 50% et les tables pourront accueillir 6 personnes maximum. Cependant, afin de pouvoir retrouver les personnes en cas de contamination au Covid, les clients devront remplir une fiche avec leurs coordonnées.

Les commerces et les marchés couverts pourront eux accueillir plus de personnes : 4 m² par client.

Enfin, pour les parcs à thèmes, ils vont pouvoir à nouveau accueillir le public sur les manèges. Une nouvelle étape du déconfinement qui signifie la réouverture de ces parcs. Dans la région c’est le cas aussi du parc Vulcania, qui rouvrira ses portes le 16 juin prochain, ou encore Anatolia et le PAL eux rouvriront dès le 9 juin prochain.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios