Ambert retrouve sa garde-robe d’été

Ambert retrouve sa garde-robe d’été

Des couleurs chaudes et une place toujours plus importante accordée à la flore : la ville d’Ambert installe depuis quelques jours des fleurs dans le centre-ville.

Ambert, une ville joliment fleurie

L’arrivée du mois de juin est synonyme de pic d’activité pour les agents du service Environnement de la Ville d’Ambert. Sous la serre, des milliers de plants et fleurs en tous genres attendent patiemment que leur soit attribuée une place pour les prochains mois. Ces derniers jours, tout ce petit monde a rejoint le centre-ville. En effet, le fleurissement estival, rendez-vous attendu, est gage d’embellissement du cadre de vie pour les habitants et curiosité touristique pour ceux qui découvrent le territoire.

Place aux couleurs chaudes cette année : les teintes orange et jaunes sont omniprésentes, dans des nuances plutôt douces, mais contrastées par le rouge vif de l’alstroemeria ou du dahlia.
Au total, ce sont 5200 plants qui ont été achetés auprès d’un fournisseur français.

Villes et villages fleuris : le jury à Ambert en 2022

L’économie de la ressource en eau et les méthodes alternatives d’entretien de la ville figurent en bonne place parmi les critères du label Villes et villages fleuris. Une visite de son jury régional est programmée pour 2022, afin de réévaluer la commune d’Ambert labellisée 3 Fleurs depuis 2016. Au-delà du fleurissement, le label récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios