Vichy : violent incendie dans le quartier des ailes

Vichy : violent incendie dans le quartier des ailes

Un violent incendie a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble du quartier des Ailes à Vichy. Deux personnes âgées ont été hospitalisées en urgence absolue et plus de 80 résidents ont été pris en charge.


Plusieurs appartements de l’immeuble G du quartier des Ailes à Vichy ont été détruits par les flammes dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mai : le feu aurait pris au 6ème étage avant de se répandre jusqu’au 8ème et de continuer à monter. 

Ce sont alors une centaine de sapeurs pompiers, une trentaine d’engins et trois lances qui ont été mobilisés durant la nuit. Il aura fallu deux heures aux professionnels pour parvenir à maîtriser l’incendie. Si aucun mort n’est à déplorer, le nombre de blessés est quant à lui plus important : deux personnes âgées ont été intoxiquées par les fumées et ont dû être transportées à l’hôpital de Vichy en urgence. 14 autres personnes ont été blessées plus légèrement et ont été prises en charge par les services de secours. Au total, ce sont 84 résidents qui ont été pris en charge par les pompiers. 

Un dispositif de surveillance était toujours maintenu en place durant la journée de jeudi et la police de Vichy a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de cet incendie. Pour le moment, une bougie restée allumée serait une des causes possibles, même si rien n’a encore été confirmé. 

Une vingtaine de logements ont déjà été déclarés inhabitables, et ce, pendant plusieurs mois. Ces vingts foyers seront donc reloger par le bailleur Vichy Habitat. Des opérations de solidarité se sont déjà mises en place avec un magasin qui propose d’offrir du mobilier tandis que des particuliers mettent en place différentes cagnottes solidaires