Dans les Arbres : un événement culturel où on prend de la hauteur

Dans les Arbres : un événement culturel où on prend de la hauteur

Samedi 5 juin 2021, dans l’écrin de forêt du Parc Ecureuil de Châtel-Guyon, l’association Miss et Versa convie petits et grands rêveurs “Dans les Arbres” à l’occasion de la 2ème édition de cet événement culturel en plein air. Une invitation à la rêverie et à l’imaginaire, entre musique, contes, théâtre et cirque.


Un événement en plein air

“Dans les Arbres” est né de l’envie d’inventer des moments artistiques uniques dans un décor naturel, l’envie de faire se rencontrer des artistes venus d’horizons divers et de vivre le résultat poétique et surprenant de ces créations. Lors de la première édition de l’événement en 2019, ce sont 400 spectateurs qui étaient présents et une dizaine d’artistes enthousiastes, étonnants et étonnés.

Toutes et tous se sont laissés surprendre par les possibilités infinies de la forêt et les installations en hauteur du Parc. Musiciens, circaciens, comédiens, conteurs se sont emparés de ces lieux aussi mystérieux que fascinants

Julie Domas, agent de développement artistique et culturel et à l’origine de l’événement organisé par l’association Miss et Versa.

Le 5 juin prochain à partir de 16h30, publics et artistes feront donc à nouveau éclore de nouvelles surprises au fil d’un cheminement artistique inédit et insolite, offrant à chacun toute la poésie d’inventer de nouveaux souvenirs dans l’écrin complice de la forêt de Châtel-Guyon.

 

Différents artistes au rendez-vous

Dès 16h et en plein air, des artistes aux multiples talents enchanteront les lieux : Martin Domas offrira un récital de piano inédit tandis que les deux protagonistes du projet Damballa Wedo mèneront le public ailleurs avec pour passeport « l’esprit de la sagesse » et que le trio Heiting-Matchoulian-Lemarchand rythmera l’acoustique si spéciale de la forêt.
Le public prendra de la hauteur avec un duo de corde aérienne et guitare qui empruntera la prose de Boris Vian pour raconter les désirs.
Nathalie Perry et Odile Picard inviteront ensuite avec humour à mieux connaître le monde surprenant des arbres, qu’Eve Hanus et Mylène Lamugnière sublimeront d’une improvisation dansée. Vincent Martinez livrera quant à lui son invention insolite : le mât culbuto : un agrès unique dans l’univers du cirque acrobatique et burlesque. Zélie Da Silva, déjà présente en 2019, symbolisera de son côté la jeune génération et renouera avec son ruban aérien pour présenter sa nouvelle création.

Infos pratiques
L’événement s’adapte aux mesures sanitaires en vigueur et se déroule à l’occasion des Rendez-Vous au Jardin qui est organisé par la Communauté de Communes Riom Limagne Volcans. Les spectacles débuteront à 16h30 avec une entrée à 5 € et gratuite pour les moins de 3 ans.