Le conservatoire Emmanuel-Chabrier prépare sa rentrée

Le conservatoire Emmanuel-Chabrier prépare sa rentrée

Le Conservatoire à Rayonnement Régional Emmanuel-Chabrier prépare sa prochaine rentrée. Une nouvelle qui ravira tous les passionnés de musique, danse ou théâtre puisqu’ils pourront à nouveau s’inscrire ou se ré inscrire dès ce mois de juin.


Un enseignement de qualité, des formations diversifiées

L’enseignement artistique que propose le conservatoire est ouvert à tous : enfants, adultes, amateurs ou futurs professionnels. L’établissement, classé Conservatoire à Rayonnement Régional depuis 2015 propose une multitude de formations riches et cohérentes, avec des cursus adaptés aux compétences et aux envies de tous.

Depuis 2020, les Classes préparatoires à l’enseignement supérieur (CPES) sont ouvertes pour former de futurs enseignants. Du hip-hop, en passant par l'art dramatique, à la pratique du hautbois, de l’amateur au professionnel, de l’enfant à l’adulte, le Conservatoire déploie une multitude de parcours à découvrir.

Modalités (ré)inscriptions 2021/2022

Cette année les inscriptions se font uniquement en ligne, juste ici  > Conservatoire Emmanuel-Chabrier > rubrique Inscription et admission
Du 1er juin au 30 juin pour les anciens élèves (réinscriptions)
À partir du 16 juin pour les nouveaux élèves (nouvelles inscriptions)
Clôture des (ré)inscriptions le 27 août à 17h