L'Agglo Pays d’Issoire lance Api’Convoit

L'Agglo Pays d’Issoire lance Api’Convoit

Dans le cadre de sa stratégie mobilité, Agglo Pays d’Issoire a choisi de développer le covoiturage de proximité pour répondre aux besoins de mobilité des habitants et contribuer au développement de modes de déplacement plus vertueux, actifs et partagés.


Payer moins cher tout en agissant pour la planète

Le covoiturage a de nombreux atouts, en effet il permet de mettre en place un mode de déplacement plus durable et qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. C’est également une solution pour réduire le cot de ses trajets au quotidien. Api Covoit’ a été spécialement créée sur la plateforme de covoiturage régionale MOV’ICI afin de favoriser la mise en relation directe des personnes souhaitant covoiturer sur des trajets locaux réguliers ou ponctuels.

API covoit’ permet à tous les habitants qui s’inscrivent sur MOV’ICI de se retrouver pour covoiturer facilement pour leurs trajets du quotidien : travail, études, courses, loisirs… Cet outil, qui se veut simple et pratique pour les usagers, est accessible sur le site que vous retrouverez juste ici ou via l’appli mobile.

Ce système est gratuit et permet de covoiturer sans frais de commission.