Mouvement des techniciens de Laboratoire

Mouvement des techniciens de Laboratoire

Ce mardi 18 mai dès 12h, un mouvement des techniciens de Laboratoire soutenir par le syndicat SUD aura lieu au plateau Saint Jacques devant le bâtiment du centre de biologie.


Principales revendications

Public/privé, social, médico social, petite enfance, au CHU, personnels des services de réanimation, infirmiers Anesthésistes, Techniciens de laboratoires... Autant de catégories et de secteur qui se mobilisent pour montrer leurs besoins. Les motifs de ses différentes colères ont presque toute la même source : des réductions budgétaire, une volonté de diviser les acteurs afin de faciliter la mise en place de réorganisation toutes plus destructrice d’emploi les unes que les autres. Les principales revendications de ces services sont les suivantes : un passage en catégorie A sur la grille des infirmiers de soins généraux avant le 1er janvier 2022, une reconnaissance de pénibilité (manipulation produit toxiques, exposition aux risques contagieux, etc) ainsi que de meilleures conditions de travail.

Le syndicat SUD soutient fortement ces revendications et aux côtés des techniciens de laboratoires, ils préparent la lutte pour réunir l’ensemble de ces colères afin d’améliorer la condition de tous.