Montée en ligue 1 pour le Clermont Foot : un boost médiatique

Montée en ligue 1 pour le Clermont Foot : un boost médiatique

C’est maintenant officiel, le Clermont Foot monte en ligue 1, une première pour le club Auvergnat. Cette montée est un réel boost médiatique pour le club ainsi que pour ses joueurs.


Une montée en ligue 1 officielle

C’est maintenant officiel, les joueurs du Clermont Foot ont décroché leur billet pour la Ligue 1 ce samedi soir malgré leur défaite (2-1) à Caen.

Depuis ce mercredi soir, le club Auvergnat touchait du bout des doigts l’accès à la ligue 1. C’est ce samedi que la confirmation a été donnée : le Clermont Foot montera bel et bien en ligue 1 dès la prochaine saison. Une nouvelle tant attendue pour le club ainsi que pour ses supporters !

Une seconde place bien méritée

Ce samedi 15 mai, le club auvergnat se rendait à Caen. Malgré une défaite 2-1 contre le club adverse, le Clermont Foot termine sa saison à la 2e place derrière Troyes ce qui lui vaut cette montée en ligue 1.

Une première dans l’histoire du Clermont Foot

La saison prochaine, le Clermont Foot va découvrir la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Cette montée tant attendue va évidemment apporter tout un lot de changement pour le club auvergnat. En effet, la ligue 1 est le championnat le plus suivi médiatiquement, cette apparition du club clermontois va donc forcément avoir de fortes répercussions sur la notoriété de ce dernier. Ce passage en Ligue 1 va également fortement aider le club en terme de budget : aujourd’hui de 11 M€, le budget du Clermont Foot va grimper. Il devrait être multiplié par trois environ, notamment grâce aux droits télé.

Une retombée médiatique importante pour la région

Grâce à cette ascension, l’argent récupéré par le club clermontois va également irriguer le territoire économiquement et apporter de fortes retombées en termes d’image pour Clermont ainsi que pour l’Auvergne.