Astérix et Obélix : l’Empire du milieu : tournage reculé et figurants recherchés

Astérix et Obélix : l’Empire du milieu : tournage reculé et figurants recherchés

Ce jeudi 6 mai devait débuter dans le Sancy une partie du tournage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet. Cependant, une météo peu conciliante perturbe le planning et reporte le tournage de plusieurs jours.


La production du prochain film Astérix est à la recherche de nouveaux figurants en Auvergne. Le tournage qui se fait sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme) aurait dû commencer début mai, mais il a été repoussé à cause du mauvais temps. Des caprices climatiques qui ne vont pas être sans conséquences financières et logistiques pour cette production qui affiche d’ores et déjà un budget de 65 millions d’euros. Ce report de dates pourrait poser certaines difficultés concernant les figurants recherchés : en effet suite à ces retards, la production a perdu 20% de ses figurants et doit donc les remplacer. 
Sont donc recherchés : 

  • Des hommes d’origine caucasienne âgés de 18 à 40, mesurant entre 1m76 et 1m82, sportifs ou avec une expérience militaire. 

  • Des hommes d’origine asiatique âgés de 18 à 40 ans mesurant entre 1m70 et 1m78,sportifs ou avec une expérience militaire.

  • Des hommes d’origine asiatiques âgés de 18 à 40 ans avec une expérience dans le tir à l’arc.  


Il faut pouvoir être disponible de 3 à 10 jours entre le 21 mai et le 5 juin avec une rémunération de 105€ brut par jour. Les candidatures peuvent être envoyés par mail à a5casting2021@gmail.com avec un selfie du jour, nom, prénom, lieu de résidence, âge et taille.