Les nouveautés Covid-19

Les nouveautés Covid-19

Campagne de vaccination accélérée, couvre-feu reculé, terrasses et lieux de divertissement ré ouverts. Voici toutes les dernières actualités de la crise sanitaire en France.


La campagne de vaccination dans la région

En ce qui concerne la campagne de vaccination accélérée qu’avait annoncé Emmanuel Macron il y a maintenant plusieurs jours, il sera maintenant possible de se faire vacciner pendant le pont de l'Ascension dans l’Allier.

Le centre de vaccination de Vichy restera quant à lui ouvert de 9h à 20h.
Ce week-end une autre antenne à Lapalisse ouvrira, les habitants pourront s’y faire vacciner du jeudi au dimanche inclus, de 9h à 12h et 13h à 18 h. Nous rappelons également que toutes les prises de rendez-vous se font via le site Doctolib.

Des vaccinations en soirée

Cette semaine du 10 mai, il sera possible de se faire vacciner en soirée au CHU de Clermont-Ferrand. De lundi à jeudi, de 20 heures à 23 heures, des créneaux de vaccination ont été ajoutés pour augmenter le nombre de vaccinés dans le département. Encore une fois, la prise de rendez-vous se fait uniquement sur la plateforme Doctolib. Pour l’heure, le CHU administre des vaccins Pfizer et Moderna.

Le 19 mai, date tant attendue

La date tant attendue du 19 mai approche à grands pas. Matignon a révélé le détail des étapes à suivre pour cette prochaine phase de déconfinement. Concernant les terrasses elles pourront accueillir 50% de leur capacité, avec des tables de 6 personnes maximum, même jauge de 50% pour les thermes, ou parc zoologiques ; pour les cinémas et salles de fête ce sont jusqu’à  800 personnes qui sont autorisées par salle. Le couvre-feu, quant à lui, on le rappelle passera à 21h.