Festivals : de retour dès juillet ?

Festivals : de retour dès juillet ?

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est exprimée ce lundi 3 mai devant l’Assemblée nationale à propos du protocole sanitaire à appliquer en vue du retour du public dans les établissements culturels.


La ministre de la Culture a détaillé ce lundi soir à l'Assemblée nationale le protocole sanitaire pour le retour du public dans les musées, prévu à partir du 19 mai. Ainsi, les établissements devront respecter 8m2 par visiteur.
Jusqu’au 8 juin, avec un couvre-feu à 21h, les monuments, musées et centres d’art pourront accueillir du public avec une jauge de 8m2 par personne. Les salles de spectacles et de cinéma pourront quant à elles ouvrir leurs portes dans la limite d’une jauge de 35% de leur capacité d’accueil habituelle.
Les restrictions seront ensuite assouplies du 9 au 30 juin, lorsque le couvre-feu sera décalé à 23h, avec une jauge de 4m2 par personne pour les musées et une capacité d’accueil de 65% pour les salles de cinémas et de spectacles.

Puis, à partir du 1er juillet, les restrictions de jauge seront finalement levées

Festivals et concert : un retour annoncé au 1er juillet
Ce jeudi 6 mai, la ministre de la Culture a également annoncé que les concerts et spectacles seraient à nouveau autorisés à partir du 1er juillet avec un minimum de 4m2 par personne. Un plafond de jauge devra également être mis en place par les préfets en accord avec la situation sanitaire en cours dans leur département.