Cérémonies de mariages : autorisées dès le 19 mai 2021

Cérémonies de mariages : autorisées dès le 19 mai 2021

Bonne nouvelle pour les futurs mariés, les cérémonies de mariage seront à nouveau autorisées dès le 19 mai 2021.

Mariages et protocole sanitaire

Les futurs mariés attendaient cette nouvelle avec impatience, les mariages pourront à nouveau se célébrer dès le 19 mai 2021 avec plus de 6 invités et une jauge à 35%, c’est-à-dire 35% de la capacité de la salle. A partir du 9 juin, cette jauge sera augmentée à 50% en intérieur et 65% en extérieur, fin juin toutes ces restrictions devraient être levées.

En effet, en intérieur ou en extérieur, le regroupement d’invités sera possible, cependant quelques restrictions sont à prévoir : en ce qui concerne le repas, les repas assis en intérieur seront interdits, seul un buffet pourra être mis en place.

Pass sanitaire et tests PCR

Selon l'UPSE (l’Union des professionnels solidaires de l’événementiel), des tects PCR ainsi que des pass sanitaire ne seront pas exigés lors des mariages.
Réservation de lieux de réceptions

Dès le 19 mai, tous les lieux de réceptions comme les châteaux ou les salles de fêtes par exemple pourront de nouveau ouvrir afin d’accueillir les futurs mariés et leurs invités.
Le couvre-feu va-t-il poser problème ?

A partir du 19 mai, le couvre-feu sera repoussé à 21h puis à 23h dès le 9 juin. La question actuelle serait donc de savoir si le fait d’être invité à un mariage pourrait être un motif dérogatoire de déplacement afin que les futurs mariés puissent échanger leurs vœux et profiter de leurs invités comme il se doit. La décision devrait être prise dans les jours à venir par le gouvernement français.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios