Les Gerzatois appelés à participer au Grand nettoyage de Printemps

Les Gerzatois appelés à participer au Grand nettoyage de Printemps

Le samedi 8 mai de 8h à 12h, les habitants de la commune de Gerzat sont appelés à se mobiliser pour participer au Grand nettoyage de Printemps de la ville.

Ça se passe ce samedi 8 mai avec un rendez-vous au parking du Galion à 8h. Pensez à vous munir d’un sac à dos, de gants et de bonnes chaussures avec le port du masque qui reste obligatoire. 

Mobilisation des associations et de la Municipalité 
Les Jeunes Engagés pour l’Environnement, Gerzat Espace Rural, l’Ecole de pêche, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique se mobilisent aux côtés de la Municipalité et invitent les Gerzatois à participer au grand nettoyage de la commune samedi 8 mai. 
Si la Municipalité met tout en œuvre pour entretenir les espaces urbains, cela n’est malheureusement pas suffisant pour faire face à certaines incivilités. Celles-ci engendrent chaque année un coût annuel d’environ 50 000 € pour l’enlèvement des décharges et dépôts sauvages, c’est pourquoi, devant une telle recrudescence, les associations œuvrant pour la protection et la préservation de l’environnement ont décidé d’intervenir aux côtés de la municipalité. 

La propreté d’une ville : l’affaire de tous 
En plus de leur impact environnemental, ces déchets sauvages nuisent gravement à l’hygiène et à la qualité du cadre de vie, aucun espace n’est épargné : rues, trottoirs, fossés, chemins, parcs, aires de jeux, rivière… sont pollués par les mégots, déjections canines, bouteilles plastiques, fauteuils, électroménagers, etc.  
La Municipalité a entrepris, notamment aux côtés des agriculteurs, des actions afin de reconquérir certains espaces laissés à l’abandon et compte bien maintenir durablement une ville propre avec l’appui de toute la population.

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios