Le 3 mai
A partir du 3 mai, il n’y aura plus besoin d’une attestation pour sortir en journée, ce sera également la fin de la limite des déplacements interrégionaux. Les lycéens et collégiens feront aussi leur retour dans les salles de classe avec des demis-jauges.
Le 19 mai
C’est à cette date que débutera la deuxième phase de déconfinement : les terrasses de bars, cafés et restaurants (avec un maximum de six personnes par table) pourront rouvrir tout comme les commerces actuellement fermés, les musées, cinémas, théâtres et établissements sportifs pour les spectateurs. Une jauge devra cependant être respectée avec un maximum de 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur.
Le couvre-feu sera quant à lui décalé à 21h.
Le 9 juin
Les bars, cafés et restaurants pourront ouvrir même en intérieur, tout comme les salles de sport et le couvre-feu sera décalé à 23h. Le télétravail sera également assoupli et les lieux de cultures, salons et foire d’expo pourront accueillir jusqu’à 5 000 personnes avec un pass sanitaire.
Le 30 juin
Le couvre-feu prendra fin et les événements culturels et sportifs seront de nouveau autorisés au-delà de la jauge des 1 000 personnes, avec un accès qui pourrait être conditionné à la présentation d’un pass sanitaire.