Emmanuel Macron s’exprimera devant la presse régionale

Emmanuel Macron s’exprimera devant la presse régionale

Alors que son allocution est très attendue par les français afin de connaître le plan de déconfinement, le Premier ministre a annoncé que le président de la République Emmanuel Macron allait prendre la parole devant la presse régionale.


Le Premier ministre Jean Castex a tenu une conférence de presse après le Conseil de défense sanitaire et le Conseil des ministres de ce mercredi 28 avril. Il a notamment annoncé que le président de la République Emmanuel Macron aller s'exprimer ce vendredi 30 avril sur la stratégie du gouvernement en vue du déconfinement : il présentera "une stratégie de sortie progressive et phasée". Il ne s’agira cependant pas d’une allocution télévisée solennelle mais d’un entretien qui sera publié dans la presse régionale ce vendredi.

Des annonces qui sont très attendues, notamment par les secteurs de la restauration et de la culture, tous fermés depuis maintenant plusieurs mois. Cependant, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a précisé sur LCI ce lundi que le relâchement des restrictions sanitaires allaient "se faire très progressivement d’ici à l’été, on ne va pas tout rouvrir d’un coup, ça ne serait pas responsable".