Job Training : un service de coaching pour les moins de 30 ans

Job Training : un service de coaching pour les moins de 30 ans

Job Training a pour but d’aider les jeunes à atteindre leurs objectifs et de concrétiser leurs projets professionnels. Ce service de coaching se développe sur tout le territoire régional et apparaît comme un véritable atout pour s’insérer dans la vie active.


Accessible toute l’année, Job Training est un service gratuit destiné aux lycéens, demandeurs d’emploi et étudiants d’Auvergne-Rhône-Alpes de moins de 30 ans à la recherche d’une aide concrète pour rechercher un stage, un contrat d’alternance, un job ou un premier emploi. Ceux qui souhaitent trouver leur voie, s’orienter, se former ou créer leur activité sont également les bienvenus.
Job Training permet de faire un point complet avec un coach dédié afin d’identifier correctement le besoin, de définir des objectifs et de mettre en œuvre un plan d’action. À la clé, ce sont des conseils adaptés pour avancer dans un projet, exploiter de façon autonome les ressources et outils proposés ainsi que connaître les dispositifs et les acteurs des territoires.

Quatre grandes thématiques sont proposées : s’orienter, se former, chercher un emploi et créer son activité. Les jeunes auront la possibilité de combiner plusieurs modules en fonction de leurs besoins et pourront s’appuyer sur l’expertise des conseillers orientation et insertion d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation afin de concrétiser leurs projets. 

Job Training est accessible en présentiel (selon l’évolution des conditions sanitaires) et / ou à distance sur inscription : pour vous inscrire, rendez vous ici

  • S’orienter, choisir un métier : 6 mai & 3 juin 

  • Se former : 11 mai & 10 juin 

  • Chercher un emploi : 20 mai & 17 juin 

  • Créer son activité : 24 juin  

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur leur site internet, envoyer un mail à info@auvergnerhonealpes-orientation.fr ou appeler le 04 26 46 00 70.