Déconfinement et rentrée des classes : comment ça se passe ?

Déconfinement et rentrée des classes : comment ça se passe ?

Lors de sa conférence de presse ce jeudi 22 avril, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé sur le déconfinement aux côtés d’Olivier Véran, de Jean-Michel Blanquer et de Gérald Darmanin.


Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi lors de sa conférence de presse afin de préciser les mesures de déconfinement à venir.
Les maternelles et les primaires reprendront bien leurs cours en présentiel ce lundi 26 avril tandis que les collégiens et les lycéens feront leur rentrée "physique" le 3 mai. Date à laquelle les déplacements pourront à nouveau se faire au-delà des 10 km. Les tests salivaires et autotests seront renforcés dans les établissements et un protocole strict sera maintenu : les classes seront fermées dès l’annonce d’un cas Covid et tous les écoliers de plus de six ans devront porter un masque.

En parallèle, il a été annoncé que le couvre-feu restera encore en vigueur au moins jusqu’à la mi-mai. Les contrôles seront renforcés dès samedi pour les personnes en provenance de pays jugés à risque comme le Brésil, l'Argentine ou encore l'Inde. Il a également souligné que la situation sanitaire s'améliore dans le pays.