Issoire : ouverture prochaine d’un vaccinodrome ?

Issoire : ouverture prochaine d’un vaccinodrome ?

Avec l’accélération de la campagne de vaccination sur le territoire, la ville d’Issoire dans le Puy-de-Dôme demande l’ouverture d’un vaccinodrome afin de pouvoir accueillir jusqu’à 6 lignes de vaccination.


Ouverture d’un vaccinodrome 
Alors que le vaccinodrome de la Grande Halle d’Auvergne a été récemment inauguré, les élus et personnels soignants d'Issoire souhaitent aménager un vaccinodrome dans les anciens locaux de l'école de musique, du moins, dès que la quantité de doses fournies permettra d'accélérer la campagne de vaccination. Les élus espèrent que la structure sera opérationnelle d’ici début mai.

 

Bientôt un Pass Sanitaire ? 
En parallèle, le gouvernement a annoncé ce dimanche que l'application Tous-Anti-Covid allait évoluer. Cette application a pour but premier de relayer les informations transmises par les autorités sur l’évolution de l’épidémie et d’effectuer un traçage des personnes contaminées. Désormais, Tous-Anti-Covid devrait intégrer un carnet qui pourra certifier les résultats d’un dépistage ainsi que l’état vaccinal de la personne concernée. Cette expérimentation appelée "TousAntiCovid-Carnet" devrait commencer dans les prochains jours. 

Évoqué depuis maintenant plusieurs mois en France, le projet de “Pass Sanitaire”semble lui aussi se mettre progressivement en place : il devrait être effectif au niveau européen d’ici fin juin afin de pouvoir faciliter les déplacements entre les pays. Les voyageurs pourront ainsi attester qu’ils ont été vaccinés contre le Covid-19, qu’ils ont effectué un test PCR ou encore qu’ils sont immunisés après avoir été infectés. Si ce document concernera tout le monde, il restera sur la base du volontariat.