Issoire : point sur l’incendie du site Praxy Centre

Issoire : point sur l’incendie du site Praxy Centre

Hier en début d’après-midi, les flammes se sont emparées du site du Praxy Centre d’Issoire, aujourd’hui le feu est maîtrisé mais les pompiers restent mobilisés.

Hier, mardi 6 avril, vers 15h, un incendie s’est déclaré sur le site Praxy Centre Issoire, dans la zone industrielle des Listes. Cet incendie a concerné près de 7000m3 de déchets de véhicules dépollués. Le feu a été enfin maîtrisé et ce sont 93 sapeurs-pompiers et 30 engins qui restent mobilisés pour l’extinction des derniers foyers actifs. Ces opérations d’extinction totale perdureront encore plusieurs heures. Il est à noter que la combustion des foyers résiduels continue à dégager un panache de fumée blanche. Le périmètre de sécurité a été réduit aux abords immédiats du site de Praxy, la zone industrielle des Listes est donc de nouveau accessible. La sortie n°12 de l’A75 est également rouverte à la circulation.
En complément des mesures de contrôles de fumée d’incendie opérées par le SDIS63, le Préfet du Puy-de-Dôme a souhaité réaliser des mesures complémentaires concernant la qualité de l’air et de l’eau (Allier). Ainsi, une unité spécialisée des sapeurs-pompiers du service départemental métropolitain d’incendie et de secours du Rhône analyse actuellement les prélèvements effectués ce matin. Les premiers résultats confirment les conclusions des relevés réalisés dès la survenue de l'événement qui ne faisaient pas apparaître de toxicité atmosphérique autre que celle due à un incendie de cette ampleur. 

Retrouver ici l'article sur l'incendie du Proxy Centre d'Issoire


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios