Laurent Wauquiez en tête des sondages des élections régionales

Alors que les premiers sondages concernant les futures élections pour la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont apparus, l’actuel président Laurent Wauquiez conserve les faveurs de ses électeurs.

Les premiers sondages des prochaines élections régionales sont parus : en Auvergne-Rhône-Alpes, le président de Région sortant Laurent Wauquiez, obtiendrait 29 % des voix au premier tour, loin devant les candidats du RN avec 19 %, d'En Marche et des écologistes avec 13 %. L'ancienne ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, emmènerait quant à elle la gauche au second tour et obtiendrait 27 % des voix, contre 35 % pour Laurent Wauquiez.

Concernant les élections en elles-mêmes, elles étaient initialement prévues en mars 2021, et ont déjà été repoussées au 13 juin prochain et au 20 juin pour le deuxième tour. Le Conseil scientifique a renvoyé à l'exécutif la décision d'un éventuel nouveau report des élections régionales et départementales. Dans son rapport, le conseil a émis être favorable à un report en septembre prochain pour une meilleure couverture vaccinale.