Puy-de-Dôme : Le chemin des muletiers fermé

Puy-de-Dôme : Le chemin des muletiers fermé

Du lundi 29 mars au jeudi 1er avril inclus, l’ascension du Puy-de-Dôme ne pourra pas se faire par le chemin des muletiers.


Avant le démarrage de la saison touristique avec les vacances de Printemps, le chemin des Muletiers permettant l’ascension au puy de Dôme doit faire l’objet de travaux d’entretien réalisés par le Service Environnement et Valorisation de l’Espace (SEVE) du Conseil départemental du Puy-de-Dôme. En conséquence, les communes d’Orcines et Ceyssat ont pris un arrêté interdisant l’ascension des piétons par le chemin des Muletiers du lundi 29 mars au jeudi 1er avril 2021 inclus.
La montée au sommet du puy de Dôme ne peut alors s’effectuer qu’en empruntant le chemin des Chèvres pendant cette courte période.

Pour rappel, les infrastructures au sommet du puy de Dôme ne sont pas ouvertes au public, y compris la salle pique-nique et les toilettes attenantes en raison du contexte sanitaire actuel. Seul un accès aux toilettes au col de Ceyssat reste possible.
Par ailleurs, il est également demandé aux randonneurs de faire preuve de civisme afin de maintenir la propreté du site, en leur demandant de jeter leurs déchets dans les poubelles, et si cela n’est pas possible de les redescendre avec eux.