« Défi Chemins Propres » : un week-end pour l'arrivée du printemps

« Défi Chemins Propres » : un week-end pour l'arrivée du printemps

Ces samedi 27 et dimanche 28 mars, Châtel-Guyon organise un « Défi des Chemins Propres » afin de nettoyer et prendre soin de l’environnement entre amis ou en familles.


Cette année, en raison des mesures sanitaires, la « matinée propre », qui rassemble chaque année près de 200 écocitoyens fin mars, ne peut être maintenue dans sa version traditionnelle. Pour préparer l’arrivée du printemps et l’ouverture de la saison thermale et touristique, la ville organise donc un « Défi des Chemins Propres » ces samedi 27 et dimanche 28 mars. Enfants, familles, associations, habitants et visiteurs sont invités à devenir acteurs de leur cadre de vie et à lutter contre les incivilités et pour l’environnement.
Répartis sur 5 secteurs dans les zones signalées tout au long de l’année par les habitants, de l’entrée de ville jusqu’à Saint-Hippolyte, les volontaires arpenteront les chemins munis de gilets de sécurité, de gants et de grands sacs poubelle.

Un concours photo
A la fin du weekend, les volontaires sont également invités à envoyer leurs plus beaux selfies, munis de leurs sacs bien remplis, aux services municipaux de Châtel-Guyon : chatelphoto@gmail.com. Les photos transmises seront utilisées dans le cadre de la communication de la ville.

Un point d’information sera organisé samedi 27 mars de 9h à 12h à la Mouniaude. Sur place, les participants pourront en profiter pour récupérer leur kit de nettoyage : des gants, des sacs poubelles et une carte pratique pour connaître les points de dépôts.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ici.