Clermont-Ferrand: la consommation d’alcool interdite le week-end sur les places publiques

Clermont-Ferrand: la consommation d’alcool interdite le week-end sur les places publiques

Afin de contenir la propagation du virus, l'interdiction de consommer de l’alcool sur les places publiques de Clermont-Ferrand reste en vigueur, quoique moins restrictive.


En concertation avec le maire de Clermont-Ferrand, le Préfet du Puy-de-Dôme a décidé de maintenir l’interdiction de consommer de l’alcool sur certaines places publiques de la ville. Seule nuance, l’interdiction est moins restrictive : elle concerne désormais les week-ends et s’applique du vendredi 16 heures au dimanche 18 heures et ce jusqu’au 11 avril. Cet arrêté vise à prévenir « la reconstitution des terrasses » sur les places de la Victoire, de Jaude, du Mazet, Saint-Pierre, de la Bourse, des Salins et de la Rodade.
Il fait écho au précédent arrêté du 6 février au 21 février qui interdisait la consommation d’alcool chaque jour à partir de 15 heures. La verbalisation reste quant à elle la même, avec une amende de 135 € en cas d’infraction.

Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir à nouveau siroter un cocktail sur la terrasse d'un bar au soleil avec des amis.