Le passeport vaccinal : un sondage disponible en ligne

Le passeport vaccinal : un sondage disponible en ligne

Depuis le 17 février, le Conseil économique, social et environnemental a mis en place un sondage en ligne afin de permettre aux français d’exprimer leur opinion sur la question du passeport vaccinal.

“Que pensez-vous du passeport vaccinal": c'est la question posée aux français sur le site du Conseil économique, social et environnemental (Cese). La population a jusqu'au 7 mars pour y répondre. Cinq choix de réponse sont proposés, de "très défavorable" à "très favorable", il est également possible de justifier son choix. A ce jour, 35 172 personnes ont déjà participé. Néanmoins, cette question ne fait pas office de référendum, elle a pour but de sonder l’opinion publique.

Le passeport vaccinal est un document officiel qui apporte la preuve qu’une personne a reçu le vaccin contre le Covid-19. Il ferait office d’un laissez-passer qui permettrait d’accéder aux lieux fermés actuellement comme les restaurants, les cinémas ou les musées ou encore de voyager d’un pays à un autre sans avoir à effectuer de tests. Si certaines personnes ne voient pas de raison de s’y opposer, d’autres trouvent qu’il n’a pas de sens, puisque l’on ignore encore de manière certaine si le vaccin empêche réellement la transmission du virus.

Vous pouvez participer au sondage en cliquant ici


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios