Critérium du Dauphiné : Issoire devrait accueillir le départ de la course

Critérium du Dauphiné : Issoire devrait accueillir le départ de la course

Plus que 102 jours avant le départ pour le Critérium du Dauphiné ! Pour cette édition 2021, c’est la ville d’Issoire qui devrait accueillir le départ.

Le Critérium du Dauphiné
Le Critérium du Dauphiné est une compétition cycliste réalisée par étapes. Elle a été créée par Georges Cazeneuve en 1947 et organisée par le journal Le Dauphiné libéré. Depuis 2010 c’est Amaury Sport Organisation qui s’en charge, la compétition se déroulant principalement dans les Alpes autour du Dauphiné.
La course ayant lieu au mois de juin, soit quelques semaines avant le Tour de France, elle est souvent considérée comme un “échauffement” pour les participants du Tour de France. Elle est réputée pour sa difficulté liée au parcours montagneux et l'ascension de grands cols et d'arrivées en altitude

Cette année, le Critérium se déroulera du 30 mai au 6 juin sur une distance de 1325 km et le parcours sera dévoilé lundi 22 février. Après un départ de Clermont-Ferrand en 2020, c'est la sous-préfecture Issoire qui devrait accueillir le départ de l'épreuve pour cette édition 2021. 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios