Amateurs de tracteurs tondeuse, faites chauffer vos bolides pour la compétition!

Amateurs de tracteurs tondeuse, faites chauffer vos bolides pour la compétition!

La deuxième édition des 24hTT du Mas Endurance Tracteur Tondeuse a ouvert les inscriptions pour la compétition de 2021 qui aura lieu en septembre 2021 à Egliseneuve-près-Billom.


Les inscriptions pour la 2ème édition de l’endurance des 24hTT du Mas Endurance Tracteur Tondeuse sont officiellement lancées! La compétition aura lieu le week-end du 10, 11 et 12 septembre 2021 à Egliseneuve-près-Billom. Les deux équipes vainqueurs de 2019 seront au rendez-vous pour remettre en jeu le Brennus et déjà 18 autres ayant participé à la première édition ont d’ores et déjà renouvelé leur engagement. Concernant la COVID-19, un point sera fait à la fin du printemps 2021 afin d’acter le maintien ou l’annulation de l’évènement. Pour l'heure aucun chèque d'engagement n'est encaissé.

L’épreuve

L’épreuve des tracteurs tondeuses se déroule sur 24h avec une équipe de 4 à 7 pilotes maximum. Le circuit fait quant à lui environ 1.93kms pour une largeur de 4 mètres minimum. L’épreuve est limitée à 50 équipages et réservée aux tracteurs tondeuses, qu’ils soient d'origine ou modifiés. Il faut être âgé de plus de 16 ans pour pouvoir entrer dans la compétition, seuls les pilotes inscrits pourront participer. Pour les mineurs, une autorisation parentale est demandée. Chaque équipe doit se composer d’un “Team Manager” et de trois mécaniciens maximum avec la présence obligatoire d’un adulte. Un seul tracteur est autorisé par équipe sans possibilité d’échange, les changements de moteur sont cependant autorisés dans la limite de 3.

Comment participer ? 

Pour participer à l’endurance de tracteur tondeuse, chaque équipe devra au préalable remplir un bulletin d’inscription, signé une décharge de responsabilité, fournir un certificat médical de moins de six mois, une attestation d’assurance responsabilité civile “vie privée” et verser un droit d’engagement de 150€ (repas non compris). Il est également demandé à chaque équipe de mettre au moins deux adultes à disposition de l’organisation pendant 3h durant le week-end afin d’aider en tant que commissaire de piste ou encore pour le comptage de tour (en cas d’absence du transpondeur).
Chaque pilote devra donner son identité, son assurance, une autorisation parentale pour les pilotes de 16 à 18 ans ainsi que 100€ de caution accompagné d’une pièce d’identité valide pour la puce du transpondeur par équipe (il faut également prévoir une fixation sur le tracteur). 

Le 24H TT reste une compétition amicale qui se veut avant tout être un loisir où le fair-play et la courtoisie règnent en maîtres. Alors si vous cherchez une occasion de passer un bon moment avec famille et amis, n’hésitez plus ! A vos bolides et que le meilleur gagne !

Retrouvez le règlement ainsi que le dossier d’inscription pour plus d'informations